Comment les banques en ligne vous permettent-elles d’économiser de l’argent ?

Comment économiser de l'argent avec sa banque virtuelle ?

Les français ont souvent tendance à être fâchés avec leur banque. Avec l’augmentation des frais bancaires, et des conditions d’accès aux services les plus basiques de plus en plus compliquées, il était tout naturel qu’ils se tournent de plus en plus vers les banques en ligne.

En effet, les pure players proposent à leurs clients des offres nettement plus avantageuses. Et parfois même gratuites. Si vous allez économiser sur vos opérations dû quotidien, vous pouvez même gagner de l’argent grâce aux banques digitales qui se servent des bonus de bienvenue et du parrainage pour faire grossir leur nombre d’utilisateurs. Décryptage dans cet article.

Changer de banque pour réduire ses frais bancaires

La nouvelle loi de mobilité bancaire qui permet de faciliter le changement d’un établissement à un autre devrait vous permettre d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne et d’y transférer vos fonds très rapidement. La première raison à cela peut être tout simplement de réduire vos frais bancaires.

Comment économiser de l’argent grâce aux banques en ligne en 2019 ?

Dû fait de leur fonctionnement 100 % digital (même si certaines se reposent sur le réseau d’agences physiques du groupe bancaire dont elles dépendent), les banques en ligne peuvent proposer des services à des prix très concurrentiels. Nombreuses de vos opérations quotidiennes seront par exemple gratuites. C’est le cas de l’ouverture de votre compte courant, de la gestion de votre compte, mais aussi des virements bancaires, des retraits à l’étranger ou encore de l’envoi de notification pour suivre votre solde en temps réel.

Il est même possible de disposer d’une carte bancaire sans aucun frais en rejoignant une banque en ligne. Attention car la plupart d’entre elles proposent cet énorme avantage à condition que vous puissiez justifier d’un certain salaire (entre 1 000 et 1 600 euros selon les banques et la carte – classique ou premium).

De manière générale, ouvrir un compte dans une banque en ligne vous permettra de diviser vos frais bancaires par 2, voir 3. Mais aussi d’accéder à des services auxquels vous ne pourriez pas prétendre dans une banque classique (comme le crédit, ou une CB haut de gamme).

Gagner de l’argent en ouvrant un compte dans une banque en ligne

Mais ce n’est pas le seul moyen dont vous pouvez économiser, voir même gagner de l’argent en passant à une banque 100 % virtuelle. En effet, et afin d’attirer de nouveaux clients, la grande majorité d’entre elles vous permettent de bénéficier d’un bonus de bienvenue dès l’ouverture de votre compte courant.

Chez Boursorama Banque, par exemple, vous pourrez gagner 80 euros. Idem chez Fortuneo, Hello Bank et même ING Direct. Cependant, ces bonus ont des conditions, et vous devrez par exemple pouvoir justifier d’un salaire minimum de 1 000 à 1 200 euros (ou d’une épargne de 2 500 à 5 000 euros).

Une fois l’ouverture de votre compte terminée, cette somme vous sera automatiquement versée, dans un délai qui dépasse rarement les 31 jours.

Parrainer ses proches pour gagner de l’argent

En proposant à vos proche d’ouvrir eux aussi un compte dans votre nouvelle banque en ligne, vous aurez également la possibilité de gagner de l’argent. Ce système de parrainage permet aux pure players d’économiser de l’argent en marketing et communication. Il était donc naturel qu’elles vous rendent la pareille.

Le plus souvent, le parrain pourra gagner entre 100 et 150 euros pour chaque nouveau compte ouvert. Et le filleul une prime de 80 euros (qui n’est malheureusement pas cumulable avec le bonus de bienvenue) en suivant le lien qui lui aura été envoyé. Pour les parrains, c’est d’autant plus intéressant qu’il est possible de parrainer jusqu’à 10 personnes chaque année. Et donc de gagner potentiellement 1 000 euros grâce à sa banque en ligne (comme Boursorama ou Fortuneo).

Les banques en ligne sont donc un moyen simple et efficace d’économiser de l’argent au quotidien en réduisant vos frais bancaires. Mais aussi d’en gagner grâce aux différentes offres de bienvenue et de parrainage des banques en ligne. Grâce à leurs partenariats avec de grandes marques, vous pouvez même faire du cashback et ainsi économiser sur vos achats. Raison de plus de passer au tout virtuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *